Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du club de course à pied de Veigy-Foncenex
  • Le blog du club de course à pied de Veigy-Foncenex
  • : Informations, échanges et RDV pour les coureurs du club de course à pied de Veigy-Foncenex
  • Contact

Recherche

14 août 2008 4 14 /08 /août /2008 06:25

Etre coureur à la cinquantaine n’est pas un défaut, bien au contraire. C’est même un gage de longue vie, si l’on en croit une étude américaine publiée lundi.

Lire la suite de cet article en cliquant ici.

commentaires

O
Pour étayer mon 1er commentaire, voici ce que j'ai trouvé sur Internet :<br /> "L'exercice physique pour traiter la dépression ? <br /> <br /> Dans un article que nous avons rapporté pendant le mois de novembre (Bäckmand et al, 2000), nous montrions que les sportifs étaient en moyenne plus heureux que le reste de la population. L'étude présente cherchait à savoir si l'exercice physique pouvait diminuer l'état dépressif.<br /> Les résultats montrent que l'exercice physique apporte aux personnes dépressives un bienfait aussi important que les solutions plus usuelles comme les psychothérapies et les interventions comportementalistes.<br /> Ce bienfait est vérifié pour différentes catégories d'effort tout en étant plus marqué dans le cas d'exercices aérobies."<br /> <br /> A BON ENTENDEUR...
Répondre
O
Non Luc, mais je la prépare..
Répondre
L
Tu fais partie de la cinquantaine ODILE ?
Répondre
O
On n'en doute pas ça c'est sûr : et puis il oublie de parler de l'optimisme apporté par le plaisir de courir. Ne dit-on pas que longue vie est donnée à ceux qui voient la vie en rose (!)?... Alors COURONS les amis!
Répondre